Publié le 9 mai 2016 par Marseille Tourisme

Pour promouvoir la série Marseille, la ville éponyme se pare de ses plus belles lettres, façon Hollywood.

Pour marquer la sortie des épisodes de la série Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, Netflix a souhaité marquer le coup. Une promotion grandeur plus-que-nature : les lettres capitales de 13,70 mètres de haut vont être alignées sur 100 mètres de long, rien que ça. L’imposante calligraphie façon Hollywood cherchera aussi à témoigner du dynamisme de l’ex-capitale européenne de la culture.

Au lancement de la série le 5 mai, seule la lettre M était érigée sur les hauteurs du massif de l’Etoile, proche du centre commercial Grand Littoral. Netflix souhaitait écrire le mot en entier mais a manqué de temps. Les huit autres voyelles et consonnes vont arriver et devraient rester deux mois minimum.

Si du côté promotionnel, Netflix a su mettre la barre haute pour sa série made in France, les critiques et avis sur la séries, elles, penchent vers le « – ».