Randonnée sur le Col de la Gardiole | Rando moyenne

Distance

11,43km

Balisage

pointillés vert puis jaune puis marques rouges

Office de tourisme

0 826 50 05 00

Les calanques ne sont pas que des criques et des plages ! Le parc naturel recèle d’autres trésors, plus secrets. Vous passerez par le Col de la Gardiole, le Puits de Cancel, par des ruines et des vallons. Enfin, vous pourrez avec précaution vous approcher du gouffre aux quatre trous…Prévoyez de l’eau, une casquette et des lunettes de Soleil.

Comment se rendre au départ de la randonnée ?

En voiture
De l’hôtel de ville de Marseille (21,8km – 1h) : Prendre Rue Caisserie. Continuer tout droit Place de Lenche. Continuer tout droit Rue de la Cathédrale. Continuer tout droit Place de la Major. Continuer tout droit Avenue Robert Schuman. Prendre à gauche Boulevard des Dames sur 150m. Prendre à gauche. Rejoindre l’A55. Continuer tout droit direction Toulon sur 3,6 km. Entrer dans Marseille. Prendre la sortie 1 et continuer sur Tunnel Prado-Sud sur 1,2 km. Prendre à droite Boulevard Michelet sur 2,6 km. Au rond-point de Mazargues, continuer tout droit Avenue de Lattre de Tassigny sur 2,3 km. Au rond-point, prendre à gauche Avenue de Lattre de Tassigny et continuer sur 100m. Sortir de Marseille et continuer sur 600m. Au rond-point du Professeur Louis Pierrein, prendre à gauche Route Léon Lachamp et continuer sur 8,4 km. Prendre à droite Route Gaston Rebuffat (D559).

marseilletourisme.fr ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur ce parcours.